Publié par : odreville | 22 juin 2015

Carnet d’entraînement : la petite Bible du coureur

Il y a les GPS qui arrivent avec leurs programmes mais le carnet d’entraînement un plus qui permet de visualiser d’un coup d’oeil ses objectifs et ses réalisations en cours sans être obligé d’ouvrir son ordi.

Mary Mary Run Run

C’est un peu le journal intime du coureur. Il y consigne chaque séance, chaque sortie, chaque compétition. C’est un véritable livre d’histoire qui permet de savoir d’où l’on vient, pourquoi on est là, mais aussi où l’on va. Le carnet d’entraînement n’est pas un gadget : il est votre allié quotidien. Peut-être même votre petite Bible !  

Ils s’empilent sur l’étagère, entre la pile de shorts et l’amoncellement de tee-shirts. Ils sont souvent froissés à force d’avoir été ouverts, fermés, feuilletés. Les vieux carnets d’entraînement reposent en paix, véritable encyclopédie en plusieurs volumes de l’histoire d’un coureur. Ils ne sont pas qu’un futile archivage, ils représentent des années de séances, de footings, de compétitions, de blessures. D’échecs et de réussites aussi. « Il est très intéressant d’avoir un carnet d’entraînement, quel que soit le niveau de pratique », affirme Dominique Simoncini, préparateur mental. « On y consigne non seulement ses entraînements…

Voir l’article original 1 378 mots de plus


Laisser un commentaire

Catégories